Un geste simple pour économiser le mazout pendant les vacances

Dans son dernier article, Informazout divulgue l’ultime geste pour économiser le mazout pendant vos vacances d’été. Découvrez de quoi il s’agit. 

Economiser le mazout pendant les vacances d’été

Vous faites peut-être partie des plus chanceux qui partent en vacances chaque année. Juillettistes ou aoûtiens, vous décidez de vous changer les idées à l’autre bout du monde ou même dans le pays voisin?

économiser le mazout vacances

Avant le départ, des questions se posent systématiquement: “comment économiser le mazout pendant notre absence?” ” Dois-je éteindre ou non la chaudière?”

Que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques, on n’aime en général pas consommer pour rien, en l’occurrence, pendant son absence. Eteindre semble à priori la meilleure option mais voyons cela de plus près …

Eteindre sa chaudière au mazout en cas d’absence une semaine?

Faut-il, ne faut-il pas éteindre sa chaudière au mazout en cas d’absence une semaine? Le blog d’Informazout répond à cette interrogation dans son dernier article :

Baisser le thermostat sur 14 °C, par exemple plutôt que d’éteindre complètement votre chaudière possède aussi son lot d’avantages. Vous évitez premièrement que la pompe de circulation de l’installation ne se bloque, vous profitez tout de même d’une économie d’énergie d’environ 10 à 15 % et vous réduisez le temps nécessaire pour chauffer votre habitation à votre retour, même si, il est vrai, celui-ci dépendra toujours de la température extérieure et du niveau d’isolation de votre logement.

Vous avez des robinets thermostatiques et votre chauffage est en mode été? Ouvrez alors entièrement ces robinets pour éviter l’entartrage et des problèmes pendant les mois d’hiver.

Pour résumer, un geste simple pour économiser l’énergie (mazout) pendant les vacances: pivoter le thermostat en mode été!

Conseil: commander le mazout au prix le plus juste

En outre, l’été, commandez votre mazout de chauffage au prix le plus juste auprès des Etablissements Brousmiche-Michelet à Virelles. Nous le calculons quotidiennement!

De plus, nous vous livrons à Chimay, Momignies, Couvin, Cerfontaine, Froidchapelle et Sivry-Rance.

Contactez-nous! 

Comments are closed.