Quelle est la température idéale pour votre maison (en hiver) ?

Que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques, nous recherchons à consommer mieux l’énergie et, en particulier, le chauffage dans nos habitations. La température peut faire varier significativement le niveau de cette consommation. Or, selon les pièces, moins de 20°C suffisent à garantir votre confort à l’intérieur. Et si on faisait le point sur la température idéale dans chaque pièce ?

temperature_Ideale_Maison

Quelle température idéale pour quelle pièce?

Le saviez-vous? Un degré de moins représente une économie d’énergie de 7%. Sur une année, faites le compte. Ca vaut la peine d’y regarder de plus près, non?

La température idéale s’adapte à l’usage de chaque pièce.

23° maximum à la salle de bain

La salle de bain, quand elle est occupée, est la pièce qui demande sans doute la température la plus élevée. On s’y déshabille donc, naturellement, on a besoin qu’elle soit bien chauffée.

La température idéale à la salle de bain s’élève à 23°C. Heureusement, cela n’est nécessaire qu’une courte période de la journée, le matin et le soir principalement.

Dans le séjour ou à la cuisine, 20°C suffisent

Là où l’on vit le plus, c’est-à-dire dans la salle de séjour ou la salle à manger, 18 à 20°C suffisent pour votre confort.

Dans la cuisine, vous bénéficiez de la chaleur des fourneaux. C’est aussi un endroit où l’on s’active généralement davantage. On préconise donc une température maximum de 18°C.

Un degré de moins représente une économie d’énergie de 7%

16°C dans les chambres à coucher

A part dans la chambre des enfants où la température peut atteindre la douceur des 20°C, pour les adultes, inutile de chauffer au-delà de 16°C. La fraîcheur favorise un air et un climat plus sains pour un meilleur sommeil.

 

Enfin, une bonne isolation ainsi que la circulation de l’air garantissent une sensation de chaleur plus élevée.

Découvrez d’autres conseils pour réduire votre facture de chauffage en hiver.

 

Comments are closed.